Balade en vélo dans le parc du Morvan

Des2rives

13 juillet 2017

Pas de commentaire

Lancez-vous sur la Grande Traversée du Massif Central à VTT ! Un itinéraire pour tous les amateurs de sensations ….Elle se veut ouverte à tous, et les vététistes occasionnels y trouveront des étapes adaptées à leur niveau.
Elle est intégralement accessible au VTTAE

C’est la plus longue Grande Traversée VTT de France, elle compte près de 1380 kms d’itinéraire depuis Avallon en Bourgogne jusqu’aux plages du Cap d’Agde.
La division du parcours en 31 étapes et la possibilité de se programmer son itinérance sur-mesure, font de la GTMC une offre touristique extrêmement riche.

La partie morvandelle

Pour la partie morvandelle, la GTMC c’est 330 km de plaisir et de dénivelés au départ d’Avallon en passant par Quarré les Tombes, Saulieu, les Grands Lacs du Morvan, la montagne morvandelle pour rejoindre Autun en passant par la perle bourguignonne qu’est Uchon.

Préparez votre parcours

Pour préparer votre parcours, un site dédié propose de télécharger gratuitement une trace GPX, ou de voir auprès de l’édition de deux « Topoguides » très détaillés. Vous trouverez toutes les informations utiles, les données purement topographiques, ou d’indications relatives à l’hébergement et au patrimoine culturel des sites traversés.