BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Excursions proches de notre camping

Des2rives

13 juillet 2017

Pas de commentaire

À vrai dire, il y a tellement de choses à faire, qu’on ne saurait où commencer. Dans cette belle région, tout le monde peut trouver ce qu’il recherche. Dans un rayon de 80 kilomètres, vous trouverez de tout: de l’animation, de l’archéologie, des grottes, du vin, le golf, les parcs d’attraction, etc.

Mais, même à une petite distance vous aurez des tas de choses à faire. La Bourgogne est riche en histoire, bâtiments, sites archéologiques, et même gastronomique.

Elles sont  très nombreuses et variés…en voici quelques-unes

Côté ludique

-Parc des Combes au Creusot : grand parc adapté à toute la famille avec plus de 18 attractions, un train à vapeur… Idéal pour passer la journée. (20 mn du camping)

– Par animalier Le Pal : grand parc d’attraction et zoologique (situé à 1H du camping)

– Diverti Parc : labyrinthes et jeux géants (20 mn du camping)

– Bowling (20 mn)

– Golf et mini golf (15kms)

– Site d’initiation à l’escalade (15kms

Côté culturel

  • Bibracte-Mont Beuvray: Au cœur du Morvan venez découvrir l’ancien Village et capitale  Gauloise sous la forêt et sur l’un des plus hauts sommets de Bourgogne…Grand Site de France naturel et historique.

Un magnifique musé qui retrace la vie quotidienne gauloise, accès à une partie du site archéologique et bien sur une forêt avec des arbres aux arbres surprenants.

Au bas du site vous trouverez un restaurant atypique ou vous pourrez gouter à la cuisine gauloise.

 

  • Autun : Ville d’Art et d’Histoire, Autun possède un patrimoine exceptionnel, avec dix vestiges encore en élévations dont le super théâtre romain, Autun est le premier site gallo-romain au nord de la Loire.

Vous pourrez vous balader à pied, en petit train ou en calèche et même prendre de la hauteur avec une montgolfière.

Chaque été spectacle son et lumière présentant l’histoire de la Bourgogne.

 

  • Temple bouddhiste: Paldenshangpa La Boulaye, aussi appelé « temple des mille bouddhas », : (situé à 15 kms) C’ est un centre d’étude et de méditation bouddhiste.

 

  • Château de Sully(30kms) : Magnifique château que vous pourrez visiter. (Lieu de naissance du Maréchal Mac Mahon, ancien Président de la République.)

 

  • Le panorama circulaire de Dettey (15 Kms) : Vue panoramique à couper le souffle sur le Morvan mais aussi sur les monts du Beaujolais et le Massif central.

 

 

  • La roseraie des village de France: jardins sur 6000m2 avec un millier de rosiers arbres et divers arbustes. Vous trouverez également un labyrinthe de verdure, différents jeux géants : marelle échec et un jardin des senteurs.

La Celle en Morvan (20kms)

 

  • Alosnys  (25 kms): village des saveurs et des savoirs : Vous pourrez découvrir un jardin atypique en permaculture, mais aussi des animaux et des savoirs faire pour vivre en harmonie avec la nature…à découvrir…

Côté gastronomique et viticole:

  • A ne surtout pas oublié la Grande Route des Vins : cinq itinéraires pour vivre les vins de Bourgogne : Vous pourrez parcourir à pied, en vélo, ou en voiture des chemins inattendus à la découverte des vins de Bourgogne

Ces routes touristiques vous menent vers les domaines, caves coopératives viticole. De là, vous pourrez si vous le désirez  de déguster et visiter certains domaines.

Route des Grands Crus

Côte Chalonnaise et Mâconnais

La Route du Crémant

 

QUAD VIGNES & CHÂTEAUX   au: Domaine Les Bertrands 71490 Couches

 

 

  • Le vin mais aussi les spécialités culinaire….

– Les gougères : ces petits choux au fromage

– Le jambon persillé

– Le jambon cru du Morvan

– Le jambon à la chablisienne et l’andouillette de Chablis

– La rosette du Morvan

– Le bœuf bourguignon

– Le coq au vin

– Les œufs en meurette

– Les écrevisses : à la nage, cuites dans un fumet de poisson au vin blanc.

– Les corniottes : typiques de Saône-et-Loire,

– La pochouse : sorte de délicieuse matelote de poissons de rivière

 

Et pour plus de découverte, nous vous indiquerons quelques tables fort sympathiques non loin du camping….